Michel Thétaz: «L’aventure IAM Cycling continue… mais sous d’autres formes»

17 Octobre 2016
-IAM, Sponsoring

Marketing & Communication

Au terme de cette saison 2016, le bilan de IAM Cycling au niveau sportif est tout simplement extraordinaire, avec des victoires d’étapes décrochées lors du Tour de France, du Tour d’Italie, du Tour de Suisse et même deux lors du Tour d’Espagne! Et pourtant, faute d’avoir pu trouver un co-sponsor, l’équipe ne disputera pas une cinquième saison au sein du peloton des professionnels. Michel Thétaz, le fondateur de IAM et de l’équipe cycliste suisse, l’avait annoncé, la mort dans l’âme, le 23 mai dernier lors de la 3e journée de repos du Tour d’Italie.

Le moment est venu pour Michel Thétaz de parler d’avenir non sans tirer les conclusions de son engagement et investissement dans le monde de la petite reine. «En tout premier lieu, j’aimerais remercier toutes les personnes, issues de quinze pays, ayant travaillé pour un même but, avec la même vision et un enthousiasme jamais démenti jusque dans la dernière ligne droite. C’était une extraordinaire aventure humaine et sportive, et une occasion unique de diffuser notre image de marque au plus haut niveau.» L’équipe a en effet été la parfaite ambassadrice de IAM et de sa gamme de fonds de placement IAMFUNDS.CH désormais connus aussi bien en Suisse qu’aux quatre coins du monde.

IAM Cycling a donné un nouvel élan au cyclisme suisse, mettant le pied à l’étrier à de jeunes coureurs appelés à confirmer leurs qualités ces prochaines années. Forte de ses résultats en 2016, «l’aventure IAM Cycling continue… mais sous d’autres formes.» En effet, IAM sera toujours présent aux côtés de la structure IAM Cycling qui soutiendra différentes manifestations cyclistes, entre autre le IAM Champex Challenge, une manifestation déjà ancrée dans les esprits, à laquelle viendra s’ajouter le partenariat avec «Donne-tout – Cycling for Children», une action mise sur pied par l’UNICEF à Crans-Montana.

Tout au long de son existence, débutée en janvier 2013, l’unique équipe professionnelle suisse évoluant au sein du World Tour a aussi largement témoigné en faveur d’un cyclisme nouveau où, à force de discipline, patience et vision, il est possible de gagner tout en étant propre.

IAM…still cycling – plus d’infos sur www.iam.ch/sponsoring

Loading...