IAM Excelsior - IAM Cycling IAM Excelsior - IAM Cycling

IAM Excelsior Cycling Team

Une équipe Suisse U23 à vocation formatrice

IAM Cycling et le Vélo-Club Excelsior Martigny se sont associés pour créer une équipe cycliste U23 (moins de 23 ans) d’élite nationale, qui s’est élancée sur les routes depuis le début de la saison 2018.

IAM Excelsior a pour objectif d’offrir un tremplin aux jeunes talents du cyclisme suisse. Cette infrastructure donne aux coureurs la possibilité de progresser dans les meilleures conditions, notamment en bénéficiant de l’expérience et de l’expertise de IAM Cycling. La philosophie de IAM Excelsior n’est pas la victoire à tout prix, mais elle aspire à donner aux jeunes le maximum de chances afin de franchir le pas, toujours difficile, entre la catégorie «Espoirs» et le circuit professionnel.

IAM Excelsior compte 12 coureurs âgés de 18 à 27 ans. Au sein de ce contingent, on retrouve 9 coureurs Suisses, 2 Italiens et 1 Français. Le groupe, supervisé par Julien Taramarcaz, est encadré par 6 directeurs sportifs, tous anciens coureurs d’élite suisse.

Vélo-Club Excelsior Martigny

Le Vélo-Club Excelsior Martigny, créé en 1931, est reconnu dans le monde de la petite reine pour:

  • La formation de jeunes athlètes au sein de son école de cyclisme, dont de nombreux coureurs ont été sélectionnés dans les équipes nationales suisses U19 et U23 tels que Sébastien Reichenbach ou encore Simon Pellaud (anciens coureurs IAM Cycling).
  • L’organisation de courses à l’image des championnats de Suisse (cyclocross et sur route), des étapes du Tour de Romandie, ainsi que des courses régionales.

 

Découvrir IAM Excelsior Martigny
Loading
Loading...