Qui sommes-nous?

IAM Cycling: la belle échapée

IAM Cycling: le portrait

Temps forts 2012 – 2016

Passionné par le cyclisme et convaincu de sa très forte visibilité, Michel Thétaz, fondateur de IAM SA, a décidé en 2012 d’investir afin de créer la seule équipe cycliste professionnelle pro-continentale suisse. Cette équipe deviendra IAM Cycling, équipe promue World Tour en 2014.

IAM Cycling s’est présentée sur les plus grandes courses cyclistes aux quatre coins du globe et s’est illustrée en remportant de nombreuses victoires d’étapes sur les tours les plus prestigieux du circuit.

 

IAM Cycling de 2012 à 2016

2016, la saison de toutes les victoires… et la saison des adieux!

Après quatre années passées à parcourir les routes du monde, le bilan de la saison 2016 est tout simplement extraordinaire! Jonathan Fumeaux est devenu Champion Suisse 2016-2017. Roger Kluge a célébré une victoire sur le Giro. Jarlinson Pantano a également franchi la ligne d’arrivée en premier sur la 15ème étape du Tour de France. En outre, deux autres coureurs de la formation IAM Cycling sont parvenus à lever les bras lors de la Vuelta: Jonas Van Genechten au sprint et Mathias Frank en solitaire au sommet de Llucena.

Faute d’avoir pu rallier un co-sponsor à la famille IAM Cycling, l’équipe version professionnelle n’a pas pu rejoindre les lignes de départ des courses World Tour 2017. C’est avec une grande tristesse mais sagesse que Michel Thétaz a annoncé la fin de l’équipe. En effet, pour le patron de IAM Cycling, il était impensable d’envoyer au front ses coureurs sans leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs.

 

IAM Cycling: TEMPS FORTS 2012 – 2016

 

IAM… Still Cycling

En annonçant la fin de l’équipe cycliste professionnelle, Michel Thétaz n’a pas pour autant sonné le glas de IAM Cycling.

IAM Cycling est avant tout un état d’esprit; elle souhaite ainsi insuffler ses valeurs aux jeunes cyclistes suisses en leur donnant une chance de mettre le pied à l’étrier! L’objectif est d’assurer la relève helvétique sur les routes du World Tour dans les années à venir. Pour ce faire, IAM Cycling met à disposition des équipements, son expérience, ainsi que son expertise au service des jeunes coureurs. C’est avec cette philosophie et ces valeurs que IAM Cycling sponsorise IAM Excelsior Cycling Team.

IAM Cycling a également vocation à promouvoir le cyclisme auprès du grand public et soutient des événements populaires et ouverts à tous tels que le IAM Champex Challenge, le IAM Junior Challenge, le Tour des Stations ou le Cyclotour du Léman.

 

 

 

 

Loading
Loading...