• fr
  • en
  • de

IAM Cycling – Michel Thétaz «Oser, risquer et agir»

 

24381003439_e37a5045b3_o

LE CRI DU CŒUR

Michel Thétaz, CEO de IAM (gestionnaire des fonds de placement IAMFUNDS.CH), commente avec son enthousiasme habituel le début de la saison de IAM Cycling. «Oser, risquer et agir constituent toujours les mots-clés de l’équipe. J’avais parlé en ces termes aux coureurs et au staff lors de notre stage d’avant-saison au mois de décembre à Crans-Montana. Cette ligne de conduite est entendue. Les gars ont tenté leurs chances, participé à des échappées et disputé des sprints. Même si cela n’a pas toujours fonctionné comme souhaité. Il faut continuer sur cette voie.»

24120470754_bab4213a3e_o

LES ETINCELLES

«La victoire de Dries Devenyns lors du GP La Marseillaise le 31 janvier s’est révélé être le déclic pour IAM Cycling» a expliqué Michel Thétaz. «Mais il y en a eu d’autres avec les succès de Jérôme Coppel à L’Etoile de Bessèges puis celui de Leigh Howard à la Clasica Almeria, la médaille d’argent lors des Mondiaux sur piste à Londres de Roger Kluge dans l’omnium sans oublier la bonne 5e place de l’équipe lors du contre-la-montre de Tirreno-Adriatico.»

LES PROMESSES

«Les nouvelles recrues tiennent leurs promesses» ajoutent Michel Thétaz, «Leigh Howard, Vegard Stake Laengen et Oliver Naesen ne ratent pas une occasion de se mettre en évidence et l’heure d’Oliver Zaugg arrivera aussi. Ils confirment tout le bien que nous pensions d’eux au moment de leur proposer un contrat pour la saison 2016.»

24120463634_b1e3877eb9_o

0